Electromobilité
Une des clefs pour un avenir plus durable
L’électromobilité joue un rôle croissant et deviendra bientôt un levier clé pour utiliser les énergies renouvelables de manière optimale pour vos besoins. Sun2soH vous aide à adopter une consommation énergétique plus respectueuse de l’environnement, adaptée à l’utilisation de vos véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Et si vos déplacements ne vous coutaient presque plus rien ?
Sun2soH vous aide à maximiser l’utilisation de votre énergie pour vos déplacements. De la sélection à l’installation de solutions adaptées à vos besoins, en passant par le suivi de vos consommations « déplacements » afin de vous aider à adapter vos usages, nous vous offrons un service complet et sur mesure.
Nos domaines d'expertise:
- Installation de bornes de de recharge pour véhicules électriques et hybride rechargeables
- Système de charge de batterie intelligente pour une utilisation optimisée de l’énergie
- Application sur votre smartphone pour suivre vos sessions de recharge en temps réel
Pourquoi choisir Sun2SoH
Accompagnement personnalisé
Profitez de l’expertise d’un conseiller à chaque étape de votre projet.
Technologies de pointe
Des solutions innovantes pour maximiser votre efficacité énergétique.
Économie à court terme
Réduisez vos factures tout en faisant un geste pour l’environnement.
Engagement environnemental
Contribuez activement à la transition énergétique en réduisant votre empreinte carbone.
Les voitures électriques les plus économes consomment, en énergie finale, l'équivalent de 1,5 à 1,75 litres de diesel ou fioul (ou 2 à 2,35 litres d’essence) pour 100 km en moyenne, sans produire de pollution, lors de leur utilisation. De plus, leur consommation reste relativement stable quelles que soient les conditions de circulation, contrairement aux véhicules thermiques. On entend pourtant souvent dire que les voitures électriques consomment beaucoup sur autoroute. C’est vrai, mais cela s’explique simplement par les lois de la physique (plus de vitesse, donc plus de frottements et de résistance à l'air).
Les performances des moteurs thermiques se dégradent significativement en dehors de leurs plages optimales, notamment à basse vitesse moyenne ou dans les embouteillages et surtout à cause d'arrêts et de redémarrages fréquents. Ainsi, les consommations « officielles » annoncées par les constructeurs sont souvent sous-estimées de 15 à 25 % par rapport aux mesures réelles observées à la pompe. Pour les véhicules thermiques, cela ne tracasse plus personne.
Par contre, lorsque l’autonomie annoncée d’un véhicule électrique est de 400-450 km, certains reprochent de n’en obtenir que 300-325 km, soit 70 à 75 % de l’autonomie théorique. L'écart n'est finalement pas si éloigné que celui observé pour les véhicules thermiques.
C'est aussi totalement vrai, mais c'est aussi et surtout le fait de leur efficacité supérieure !!! Mais comment peut-on prétendre cela ?
Les véhicules thermiques présentent une efficacité énergétique de l’ordre de 30 à 40 % (pour les meilleurs modèles). C’est précisément pour cette raison que le chauffage de l’habitacle n’affecte pratiquement pas leur consommation car une grande quantité d’énergie est dissipée sous forme de chaleur. Cela laisse donc d'autant plus d'énergie à disposition pour chauffer l’intérieur de l'habitacle, même si vous rouliez fenêtres ouvertes !
Les véhicules électriques sont, par contre, énergétiquement tellement efficaces, en comparaison aux véhicules thermiques, qu’il est nécessaire, par temps très froid de « prendre » une partie de l’énergie qui aurait permis de faire plus de km en été (ou par température plus clémentes), pour chauffer l’habitacle et conserver les batteries dans leur état optimal afin de garantir un SOH (l'état de santé) des batteries sur leur durée de vie, laquelle s'avèrera dans bien des cas finalement bien plus longue que pour les véhicules thermiques.
Dans tous le cas, faire appel à nos services vous sera profitable.
Contactez-nous pour une analyse de votre consommation en énergie.